L'ASSOCIATION LATE BLOSSOM

Late Blossom libère la parole des femmes qui aiment les femmes et fait résonner en chacun et chacune de nous des émotions universelles. Flasher sur une silhouette, tomber en amour, avoir peur de ne pas être accepté•e, de ne pas être compris•e, être jalous•e, aimer deux personnes en même temps… Ces moments de difficulté, de colère, de joie et de plaisir, nous les connaissons tous et toutes, surtout quand nous décidons d’assumer vivre tel que l’on est, librement.

Toutes celles qui témoignent ont en commun d’avoir eu au cours de leur vie des relations sentimentales et/ou sexuelles avec des hommes. Certaines ont découvert qu’elles étaient attirées par les femmes longtemps après leurs premières relations avec des hommes. D’autres l’ont toujours su, alors même qu’elles ne vivaient leurs histoires d’amour qu’avec des hommes.

LES FONDATRICES

Élisabeth

Il y a 4 ans, alors âgée de 30 ans, Élisabeth Chaudière découvre qu’elle est attirée par les femmes. Très vite, elle comprend qu’elle n’est pas seule : autour d’elle beaucoup de femmes hétéros vivent le même chamboulement. Pour l’aider à comprendre sa situation, Élisabeth explore la littérature et le cinéma pour y trouver des récits, mais c’est assez restreint. Son entourage non plus n’a pas ou peu de références sur les femmes qui aiment les femmes. Ce manque de représentations et de rôle-modèles lui inspire le projet de podcast Late Blossom, c’est le début de l’aventure.
Parisienne, Élisabeth est diplômée de l’École de commerce de Rouen. Elle est passionnée de sport et de théâtre.

Raphaëlle

C’est à un stage de théâtre que Raphaëlle Richard de Latour rencontre Élisabeth. Elle s’étonne de se reconnaître dans son parcours, même si leurs histoires sont bien différentes. Raphaëlle a 25 ans quand elle tombe amoureuse pour la première fois d’une femme. C’est à la fois une source de bonheur et de réflexion : devenir une « paria » fait voir la société sous un nouvel angle. Passionnée de littérature, Raphaëlle conçoit la lecture comme une possibilité de vivre plus d’expériences qu’il en serait possible dans une seule vie. C’est aussi l’intérêt qu’elle trouve à la radio depuis l’enfance et maintenant dans les podcasts, depuis qu’ils existent. Grande fidèle des Pieds sur terre (émission de reportage de France Culture), elle souhaite contribuer à mettre en ondes ces histoires qui s’offrent, s’écoutent, se partagent.
Raphaëlle est éditrice de formation, spécialisée en Sciences humaines. Partie vivre à l’étranger, elle apprend le suédois et à vivre en mode zéro déchet.
Écoute aussi le podcast sur :
Copyright Late Blossom 2020
Site créé par PIKO PIKO
spotifysoundcloud linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram